Education: Les dortoirs à Kasserine seront dotés de nouveaux équipements de chauffage, a promis Hatem Ben Salem ‎

Le ministère de l’Education a entamĂ© l’étude de l’installation de nouveaux Ă©quipements de chauffage dans tous les dortoirs Ă  travers les rĂ©gions afin de faire face aux incendies. C’est ce quR…

Le ministère de l’Education a entamĂ© l’étude de l’installation de nouveaux Ă©quipements de chauffage dans tous les dortoirs Ă  travers les rĂ©gions afin de faire face aux incendies. C’est ce qu’a annoncĂ©, Ă  Kasserine, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, prĂ©cisant qu’une enveloppe de 2,480 millions de dinars a Ă©tĂ© allouĂ©e Ă  la rĂ©gion de Kasserine pour l’acquisition d’équipement scolaire.

Sur un autre plan, Ben Salem a mis en valeur, mardi 31 juillet en marge de la JournĂ©e rĂ©gionale du savoir Ă  Kasserine, “la progression remarquable” des rĂ©sultats du baccalaurĂ©at dans cette rĂ©gion qui a occupĂ© la 15ème place Ă  l’échelle nationale.

“Cette nette Ă©volution ne dissimule pas les problèmes dont souffre le secteur de l’éducation notamment au niveau de l’infrastructure des Ă©tablissements Ă©ducatifs”, a-t-il indiquĂ©, annonçant qu’une Ă©tude approfondie et globale touchera tous les dortoirs et Ă©tablissements scolaires afin de prendre les mesures nĂ©cessaires.

Concernant le manque de cadre éducatif, le ministre a affirmé que son département veille à renforcer les recrutements notamment des instituteurs afin de réunir les meilleures conditions pour la nouvelle rentrée scolaire, évoquant les efforts consentis pour régler la situation des instituteurs et professeurs suppléants.

Le ministre a honoré, à l’occasion de la Journée régionale du savoir, trois élèves ayant les meilleures moyennes à l’échelle de la région et trois établissements éducatifs.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close