Education : L’annulation du système d’enseignement par groupe est envisageable‎

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a dĂ©clarĂ©, vendredi, que la possibilitĂ© d’annuler le système d’enseignement par groupe et de revenir au système d’enseignement de man…

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a dĂ©clarĂ©, vendredi, que la possibilitĂ© d’annuler le système d’enseignement par groupe et de revenir au système d’enseignement de manière continue est envisageable dans les Ă©tablissements d’enseignement primaire et secondaire dans le cas oĂą la situation Ă©pidĂ©miologique continue Ă  s’amĂ©liorer.

Slaouti a ajoutĂ© lors de son audition par la commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’Ă©ducation et de la recherche scientifique Ă  l’AssemblĂ©e des ReprĂ©sentants du Peuple (ARP), que le ministère Ă©tudie avec le partenaire social une proposition visant Ă  annuler le système d’enseignement de groupe d’ici 3 semaines et Ă  la lumière de l’amĂ©lioration de la situation sanitaire, Ă  condition que cette dĂ©cision soit prise sur la base de l’Ă©valuation scientifique du comitĂ© scientifique de lutte contre le coronavirus de tous les indicateurs liĂ©s Ă  la propagation du virus et Ă  sa stabilitĂ©. ”

Il a indiquĂ© que la proposition de mettre fin au système de groupe dans les niveaux primaire et secondaire tient compte de la faible incidence de la maladie Covid 19 chez les enfants de moins de 15 ans, qui ne dĂ©passe pas 3%. Le ministère, a-t-il soulignĂ©, tient Ă  trouver des solutions pour amĂ©liorer le système d’apprentissage et de rĂ©ussite scolaire des Ă©lèves.

Une Ă©tude rĂ©alisĂ©e par le ministère a dĂ©montrĂ© que le système de groupe a augmentĂ© le taux d’absentĂ©isme parmi les Ă©lèves.

Slaouti a aussi indiquĂ© que le ministère avait mobilisĂ© 20 808 millions de dinars aux commissaires rĂ©gionaux de l’Ă©ducation pour acquĂ©rir des moyens de prĂ©vention, de stĂ©rilisation et de nettoyage, dont 6,2 millions de dinars au profit des collèges et des lycĂ©es.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close