Dialogue des Cordes: Spectacle entre Orient et Occident prévu le 27 février au Théâtre de l'Opéra‎

&qout;Dialogue des Cordes&qout; est l’intitulĂ© d’un nouveau projet musical qui sera prĂ©sentĂ©, le samedi 27 fĂ©vrier 2021, au Théâtre de l’OpĂ©ra, Ă  la CitĂ© de la Culture. Il s’ag…

“Dialogue des Cordes” est l’intitulĂ© d’un nouveau projet musical qui sera prĂ©sentĂ©, le samedi 27 fĂ©vrier 2021, au Théâtre de l’OpĂ©ra, Ă  la CitĂ© de la Culture.

Il s’agit d’une coproduction du Théâtre de l’OpĂ©ra avec l’artiste Kamel Ferjani qui rĂ©unira plus de 60 musiciens de l’Orchestre Symphonique Tunisien et l’Orchestre National Tunisien.

Au chant, le spectacle verra la participation du grand artiste Lotfi Bouchnak et des chanteuses Chehrazade Helal et Rihab Seghaier. Une prestation instrumentale en solo sera donnée par Slim Jaziri, au Qânûn.

Ce projet artistique jete des ponts entre l’Orient et l’Occident Ă  travers la musique. La diversitĂ© culturelle sera au cĹ“ur de ce spectacle, comme un vecteur de la richesse artistique et de l’humanisme.

Il adopte une approche artistique qui se base sur un vrai travail de recherche musicale dans les domaines de l’orchestration et de l’interprĂ©tation. Le but Ă©tant de construire une interaction entre les systèmes musicaux orientaux et occidentaux, sur le plan du rythme, de la mĂ©lodie et de l’harmonie.

Le dialogue des cordes reprend des classiques de la musique du Moyen-Orient et du Maghreb dans une mouture orchestrale polyphonique sans perdre de vue ses fondements modaux et rythmiques ni ses subtilités de ses styles.

“?Dialogue des Cordes?” prĂ©voit l’interprĂ©tation de nouvelles compositions de Lotfi Bouchnak, OuanĂ©s Khligène et de Kamel Ferjani.

Ce projet revisite également certaines œuvres du répertoire occidental, à travers le prisme de la poésie de Adam Fathi et Khaled Waghlani et des solos du Qanûn, instrument de référence dans la musique classique arabe.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close