Deux universités tunisiennes dans le classement des meilleures universités mondiales‎

Pour la première fois de son histoire, l’enseignement supĂ©rieur tunisien a progressĂ© selon le classement Shanghai Ă©tabli par l’universitĂ© Jia Tong, Ă©tant donnĂ© que deux universitĂ©s tunisie…

Pour la première fois de son histoire, l’enseignement supĂ©rieur tunisien a progressĂ© selon le classement Shanghai Ă©tabli par l’universitĂ© Jia Tong, Ă©tant donnĂ© que deux universitĂ©s tunisiennes figurent dans le top 900 des facultĂ©s mondiales : l’universitĂ© d’El Manar et celle de Sfax.
A titre d’information, l’UniversitĂ© d’El Marnar est classĂ©e 12ème Ă  l’Ă©chelle africaine, suivie de celle de Sfax qui est, pour sa part, classĂ©e 14ème. A l’Ă©chelle arabe, l’UniversitĂ© El Marnar arrive 10ème. Quant Ă  celle de Sfax, est est classĂ©e 11ème.
Le classement Shanghai, rappelons-le, prend en compte la qualitĂ© de l’enseignement dans les facultĂ©s, ainsi que le nombre et la qualitĂ© des articles scientifiques publiĂ©es dans les revues « Science » et « Nature ». Il prend Ă©galement en compte la qualitĂ© des articles publiĂ©s dans les sciences humaines et l’art.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close