Détournement d’un avion Tunisair ramenant des équipements médicaux : Les précisions de Abdellatif Mekki‎

Toutes les dernières News en Tunisie et dans le monde - Magazine RĂ©alitĂ©s Dans un post Facebook publiĂ© tard dans la soirĂ©e du 5 avril 2020, le ministre de la SantĂ©, Abdellatif Mekki est revenu sur l’…

Dans un post Facebook publié tard dans la soirée du 5 avril 2020, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki est revenu sur l’affaire de l’avion Tunisair ayant rebroussé chemin après être parti pour la Chine.

L’avion était censé ramener 37 tonnes des équipements médicaux sauf qu’il a dû revenir en Tunisie après une vingtaine de minutes de son décollage suscitant la rumeur du détournement de sa cargaison par les Etats-Unis. Un détournement déjà démenti par le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi ainsi que le ministère des Affaires étrangères.

Ainsi, Mekki a expliqué que le matériel commandé par la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 se trouvait dans une région à 1000 km de Pékin et qu’il était acheminé le 30 mars vers la capitale chinoise. Cependant, avec le changement de la méthode du contrôle de la qualité conformément à une nouvelle loi après cette date, cette opération sera reportée pour environ deux jours.

« Puisque l’avion n’a pas le droit de rester à Pékin plus d’une journée et c’est pour cela que nous avons demandé à l’équipage de retourner en Tunisie. Il s’agit uniquement des procédures administratives et quand la situation sera réglée en Chine, l’avion repartira à nouveau pour ramener la marchandise », peut-on lire dans ce statut.

D’après un bilan officiel actualisé, la Tunisie compte 574 cas Covid-19 confirmés. 22 personnes ont succombé au virus.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close