Des mesures en faveur du développement du tourisme et de l’artisanat à Kairouan‎

Une sĂ©rie de mesures d’urgence visant Ă  dĂ©velopper le tourisme dans le gouvernorat de Kairouan a Ă©tĂ© prise, mardi, lors d’une rencontre au siège du ministère du Tourisme et de l’arti…

Une sĂ©rie de mesures d’urgence visant Ă  dĂ©velopper le tourisme dans le gouvernorat de Kairouan a Ă©tĂ© prise, mardi, lors d’une rencontre au siège du ministère du Tourisme et de l’artisanat, prĂ©sidĂ©e par le ministre Habib Ammar en prĂ©sence du gouverneur de Kairouan, de dĂ©putĂ©s de la rĂ©gion et de responsables centraux et rĂ©gionaux.

Il s’agit, d’abord de l’inscription des municipalitĂ©s d’AĂŻn Jelloula et de Oueslatia sur la liste des municipalitĂ©s touristiques et la poursuite du soutien financier aux municipalitĂ©s touristiques dans la rĂ©gion.

Aussi, il a été décidé de former un comité de travail mixte regroupant des représentants des ministères du tourisme, des affaires culturelles et des autres ministères concernées, des structures publiques chargées du tourisme , des autorités régionales, les députés de la région, la société civile et les organisations professionnelles notamment la Fédération tunisienne des agences de voyage.

Ce comitĂ© sera chargĂ© d’accĂ©lĂ©rer la rĂ©alisation des projets touristiques programmĂ©s en faveur de la rĂ©gion, de proposer de nouveaux projets dans le domaine du tourisme alternatif et d’Ă©laborer une vision pour la valorisation du patrimoine matĂ©riel et immatĂ©riel du gouvernorat.

Un plan de promotion du gouvernorat de Kairouan comme destination de tourisme culturel et religieux, sera par ailleurs mis en place par l’Office national du tourisme tunisien.

Les participants Ă  la rencontre ont aussi dĂ©cidĂ© de mettre en place une stratĂ©gie d’accompagnement des petits artisans et un plan de promotion et de commercialisation de la production artisanale Ă  l’Ă©chelle nationale et internationale.

Le gouvernorat de Kairouan bĂ©nĂ©ficiera, par ailleurs, d’un espace plus important dans les diffĂ©rentes manifestations nationales et internationales dĂ©diĂ©es Ă  la promotion de l’offre touristique et d’un meilleur soutien aux festivals et Ă©vĂ©nements culturels qui lui sont spĂ©cifiques Ă  l’instar de la ” FĂŞte du Mouled (naissance du prophète) ” qui sera promue Ă  l’Ă©chelle maghrĂ©bine.

Une stratégie de valorisation des spécificités culturelles de la région sera également élaborée.

Ces mesures d’urgence seront suivies, selon un communiquĂ© du ministère, par d’autres mesures d’ordre structurel et stratĂ©gique visant Ă  instaurer un modèle de dĂ©veloppement touristique propre Ă  la rĂ©gion et valorisant ses spĂ©cificitĂ©s.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close