Depuis 2012, les États-Unis ont débloqué 22 millions de dollars pour appuyer la Justice tunisienne‎

L’amĂ©lioration des infrastructures des tribunaux de Tunisie est au centre d’un projet commun Ă©laborĂ© par les États-Unis d’AmĂ©rique et la Tunisie, par le biais du ministère de la Just…

L’amĂ©lioration des infrastructures des tribunaux de Tunisie est au centre d’un projet commun Ă©laborĂ© par les États-Unis d’AmĂ©rique et la Tunisie, par le biais du ministère de la Justice. Au total, une enveloppe de 2,5 millions de dollars sera dĂ©bloquĂ©e dans cette optique. LancĂ© en 2016, le projet a pris fin en 2021.
Au total, 8 tribunaux sont concernĂ©s Ă  L’Ariana, Bizerte, Kef, Sousse, Tozeur, Gafsa et Tunis. Ces derniers ont adoptĂ© de nouvelles mĂ©thodes de travail. Les États-Unis leur ont fournis, Ă  titre d’exemple, 500 ordinateurs et autres appareils. PrĂ©sent lors de la cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture, l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome, a rappelĂ© que son pays a accordĂ© 22 millions de dollars Ă  la Tunisie en vue d’appuyer les efforts du dĂ©partement de la Justice depuis 2012.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close