Covid19 - Agences de voyages: Un nouveau décret prolonge les délais pour les services payés mais non rendus‎

Les clients des agences de voyages tunisiennes, devraient bĂ©nĂ©ficier de reçus pour les montants payĂ©s au titre d’une rĂ©servation dans un hĂ´tel, d’un voyage ou d’une excursion, assort…

Les clients des agences de voyages tunisiennes, devraient bĂ©nĂ©ficier de reçus pour les montants payĂ©s au titre d’une rĂ©servation dans un hĂ´tel, d’un voyage ou d’une excursion, assortis d’un prolongement des dĂ©lais pour les services payĂ©s mais non rendus, en raison de la pandĂ©mie du coronavirus.

Ces facilitĂ©s font l’objet d’un dĂ©cret portant sur des dispositions temporaires et exceptionnelles, relatives aux activitĂ©s des agences de voyages qu’un conseil des ministres vient d’adopter et dont une copie est parvenue samedi, Ă  l’agence TAP.

Ce dĂ©cret stipule que les agences de voyages peuvent proposer Ă  leur clientèle, Ă  travers des documents Ă©crits et durant un mois, Ă  partir de la date d’entrĂ©e en vigueur de ce dĂ©cret, des reçus des montants payĂ©s en contrepartie de services non rendus en raison de la pandĂ©mie. Les reçus peuvent ĂŞtre utilisĂ©s pour obtenir un service semblable au service initial, sans augmentation de prix, sauf si le client demande un changement de service.

Le dĂ©cret, qui comprend 5 articles, prĂ©voit Ă©galement, que l’agence de voyages doit rendre le nouveau service dans un dĂ©lai ne dĂ©passant les 6 mois pour les services en Tunisie et un an pour les services Ă  l’Ă©tranger.

Le nouveau décret est adopté pour aider les agences de voyages à faire face aux difficultés liées à la pandémie. Les pertes subies par les agences de voyages en raison du coronavirus devraient atteindre 300 millions de dinars, selon la FTA.

La Tunisie compte 1300 agences employant 20000 personnes dans le cadre des emplois directs et 5000 emplois indirects.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close