Covid-19/ Sfax: un médecin urgentiste contaminé et un nouveau cas de décès confirmé‎

Toutes les dernières News en Tunisie et dans le monde - Magazine RĂ©alitĂ©s La direction rĂ©gionale de la SantĂ© Ă  Sfax vient de confirmer la contamination d’un mĂ©decin urgentiste par le nouveau co…

La direction régionale de la Santé à Sfax vient de confirmer la contamination d’un médecin urgentiste par le nouveau coronavirus Covid-19. Ce médecin exerce au sein du service des urgences à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax.

Par ailleurs, la même source a annoncé un nouveau cas de décès provoqué par le coronavirus dans la région. Il s’agit du jeune homme ayant été retrouvé mort dans la salle de bain dans son domicile à Bir Ali Ben Khalifa. Les analyses effectuées sur le corps du défunt ont confirmé sa contamination par le virus.  Le jeune homme n’est donc pas décédé suite à une asphyxie.

Notons que le ministre de la Santé Publique Abdellatif Mekki a effectué ce dimanche une visite de travail dans le gouvernorat de Sfax au cours de laquelle il s’est entretenu avec les représentants de l’Union Régionale du Travail ainsi qu’avec des syndicalistes u secteur de la Santé. Ces rencontres ont permis de faire le point quant à la situation sanitaire dans la région en cette conjoncture exceptionnelle. Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’unifier les efforts des différentes parties prenantes afin de lutter contre cette pandémie et limiter au maximum ses répercussions sur la société en Tunisie.

Rappelons que selon un dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé, datant du 4 avril 2020, sur un total de 553 cas confirmés en Tunisie, la ville de Sfax en compte 29 dont 3 décès.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close