Covid-19 : Les marchands ambulants autorisés à approvisionner les zones rurales et montagneuses à Kasserine‎

Les marchands ambulants Ă  Kasserine sont autorisĂ©s, depuis samedi 4 avril 2020, Ă  approvisionner les zones rurales et montagneuses, de denrĂ©es alimentaires de première nĂ©cessitĂ©. Cette mesure exceptio…

Les marchands ambulants à Kasserine sont autorisés, depuis samedi 4 avril 2020, à approvisionner les zones rurales et montagneuses, de denrées alimentaires de première nécessité.

Cette mesure exceptionnelle vise Ă  garantir l’approvisionnement de toutes les zones rurales, notamment, en semoule qui a connu une pĂ©nurie remarquable dans toutes les rĂ©gions du pays, Ă  cause de la hausse vertigineuse de la demande depuis le dĂ©clenchement de l’Ă©pidĂ©mie du covid-19.

Le gouverneur de la rĂ©gion, Mohamed Semcha, a soulignĂ©, dans une dĂ©claration aux mĂ©dias, l’importance de cette mesure et son rĂ´le dans la fourniture des produits alimentaires nĂ©cessaires pour les habitants de diffĂ©rentes zones rurales et montagneuses et les rĂ©gions avoisinantes, surtout dans cette conjoncture exceptionnelle.

Jusqu’Ă  samedi, près de 90 autorisations ont Ă©tĂ© accordĂ©es aux marchands ambulants de la rĂ©gion pour approvisionner ces zones et se fournir auprès d’un grossiste installĂ© dans un espace amĂ©nagĂ© Ă  cet effet, dans la zone industrielle, sur la route de Thala, sous contrĂ´le sĂ©curitaire et militaire, afin de faire respecter la loi et le bon dĂ©roulement de l’approvisionnement.

Des prêts de 2000 dinars ont été accordés à chacun de ces marchands ambulants pour les aider dans leur tâche.

Les commerçants ont saluĂ© cette initiative. Ils rĂ©clament, dans des dĂ©clarations Ă  l’agence TAP, d’augmenter les quantitĂ©s de semoule fournies Ă  chaque vendeur, avec l’extension des zones rurales couvertes.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close