Coronavirus: un test ''en 5 minutes'' pour automobilistes aux Emirats‎

Les Emirats arabes unis ont inauguré samedi à Abou Dhabi un centre de dépistage du nouveau coronavirus permettant à des automobilistes d'être testés sans…

Les Emirats arabes unis ont inauguré samedi à Abou Dhabi un centre de dépistage du nouveau coronavirus permettant à des automobilistes d'être testés sans quitter leur voiture, une première dans les pays du Golfe où plus de 3.000 cas ont été recensés.

Ce centre doté d'"un personnel médical compétent propose un examen d'une durée de cinq minutes" et peut tester 600 personnes par jour, a indiqué samedi le bureau d'information de l'émirat d'Abou Dhabi dans un communiqué.

La priorité est donnée aux personnes ayant des symptômes de la maladie Covid-19, aux personnes âgées de nationalité émiratie, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de maladies chroniques, selon la même source.

L'examen, sur rendez-vous, est gratuit pour ces catégories mais coûte l'équivalent de 100 dollars pour toute autre personne, a précisé dimanche le quotidien Gulf News.

(AFP)

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close