Coronavirus : Date de la fin de l’épidémie dans le monde selon des scientifiques singapouriens‎

Selon le New York Post, des scientifiques singapouriens de l'universitĂ© de technologie et du design de Singapour ont prĂ©dit la date de fin de la pandĂ©mie de coronavirus dans le monde. Ils estimen…

Selon le New York Post, des scientifiques singapouriens de l’universitĂ© de technologie et du design de Singapour ont prĂ©dit la date de fin de la pandĂ©mie de coronavirus dans le monde.

Ils estiment que le monde sera en mesure de mettre fin Ă  la maladie d’ici dĂ©cembre 2020. Selon leurs estimations, la maladie sera vaincue aux États-Unis fin septembre.

Les scientifiques ont utilisé un modèle mathématique de maladie infectieuse, baptisé modèle SIR, qui décrit la dynamique pour les personnes vulnérables à la maladie, infectées et guéries. Ce modèle divise la population en classes épidémiologiques et est utilisé pour faciliter les calculs de probabilité de contagion.

Toutefois, les chercheurs ont prĂ©venu que leurs prĂ©visions pouvaient ĂŞtre inexactes et qu’il ne fallait pas prendre de dĂ©cisions hâtives pour allĂ©ger les mesures de quarantaine dans le monde.

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close