Coronavirus : Ce facteur multiplie par six le risque de décès …‎

Selon une Ă©tude publiĂ©e sur le serveur de prĂ©-impression bioRxiv, Une exposition consĂ©cutive Ă  la grippe puis au Covid-19 peut multiplier par six le risque de dĂ©cès. Les chercheurs ont dĂ©couvert que l…

Selon une étude publiée sur le serveur de pré-impression bioRxiv, Une exposition consécutive à la grippe puis au Covid-19 peut multiplier par six le risque de décès.

Les chercheurs ont découvert que la réponse inflammatoire était plus importante chez les rongeurs infectés à la fois par la grippe et le Covid-19. Or, l’inflammation est un facteur clé pour les infections graves au coronavirus, y compris chez l’homme. Les souris contractant les deux virus présentaient une mortalité significativement plus rapide, signe d’une «exacerbation des processus pathologiques», précisent les scientifiques.

La saison grippale à venir pourrait donc aggraver la pandémie de Covid-19, avertissent les scientifiques. L’hiver pourrait être propice à la circulation simultanée de plusieurs agents James pathogènes, créant des co-infections.

Stewart, co-auteur de l’étude a prĂ©cisé : «Les interactions entre le SRAS-CoV-2 et d’autres infections respiratoires au cours de la prochaine saison hivernale suscitent une inquiĂ©tude croissante. Notre Ă©tude met en Ă©vidence le besoin urgent de maintenir la vaccination antigrippale»,

 

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close