Coronavirus : Baisse de la propagation de l’épidémie en Iran‎

Coronavirus : Baisse de la propagation de l’épidĂ©mie en Iran…

La courbe des cas de contamination par le nouveau coronavirus en Iran semble avoir entamé une baisse "progressive et lente", selon les chiffres officiels publiés lundi, mais Téhéran prévient que la maladie est encore loin d'être maîtrisée.

La maladie Covid-19 a provoqué 136 décès au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 3.739 morts le bilan officiel de l'épidémie en Iran, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, lors de son point presse quotidien en ligne.

Dans le même temps, la République islamique a enregistré 2.274 nouveaux cas de contaminations, a indiqué M. Jahanpour, portant le bilan officiel à 60.500 patients.

Ce chiffre témoigne d'une baisse officielle des nouveaux cas quotidiens pour le sixième jour d'affilée, après le pic de 3.111 cas journaliers atteint le 31 mars.

Selon les données fournies par les Etats de la région, l'Iran est de loin le pays le plus frappé par la pandémie au Proche et au Moyen-Orient.

Pour tenter de limiter la propagation de la maladie, les autorités n'ont pas imposé de confinement mais elles ont eu recours à d'autres restrictions comme la fermeture de la plupart des commerces jugés non essentiels.

 

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close