Confinement obligatoire des porteurs sains du Covid-19 dans les centres d’hébergement‎

Toutes les dernières News en Tunisie et dans le monde - Magazine RĂ©alitĂ©s Le ministère de la SantĂ© a entamĂ©, Ă  partir de ce lundi 6 avril 2020, les opĂ©rations de l’hĂ©bergement des porteurs sain…

Le ministère de la Santé a entamé, à partir de ce lundi 6 avril 2020, les opérations de l’hébergement des porteurs sains du Covid-19 dans les centres spécifiques situés à Sfax, Médenine et Monastir.
Il s’agit d’un confinement obligatoire effectué en coordination avec le ministère de Défense et ce après l’échec de la sensibilisation des personnes infectées quant à l’auto-isolement dans ces centres qui abritent, à présent, 105 patients.
Les porteurs sains du Covid-19 sont mis sous surveillance et ne sont autorisés à quitter ces centres que lorsqu’ils guérissent totalement.
Le département a, par ailleurs, précisé que les patients qui présentent des symptômes du Covid-19 sont admis aux hôpitaux. Toutefois, ceux asymptomatiques seront hébergés dans ces centres vu le réel danger qu’ils représentent.
Notons que 16 cas Covid-19 confirmés ont été placés, le 4 avril 2020, au centre de confinement spécifique (hôtel) situé dans la zone touristique de Monastir, avec une capacité d’accueil de 150 personnes. Il s’agit du premier groupe de patients en provenance des gouvernorats de Nabeul, du Kef, de Mahdia, de Tunis et de La Manouba.
Selon un dernier bilan officiel, 574 personnes ont contracté le Covid-19 alors que 22 autres en sont décédées en Tunisie.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close