Confinement obligatoire dans les hôtels : inefficace selon Faouzi Mehdi‎

Injuste et lourd, le confinement obligatoire pour les TRE (Tunisiens RĂ©sidents Ă  l’Étranger) dans les hĂ´tels a Ă©tĂ© levĂ© depuis la semaine dernière, mais il risque d’ĂŞtre rĂ©tabli. Le minist…

Injuste et lourd, le confinement obligatoire pour les TRE (Tunisiens RĂ©sidents Ă  l’Étranger) dans les hĂ´tels a Ă©tĂ© levĂ© depuis la semaine dernière, mais il risque d’ĂŞtre rĂ©tabli. Le ministre de la SantĂ©, Faouzi Mehdi, a Ă©tĂ© interpellĂ© sur cette mesure. « Nous avons mis de cĂ´tĂ© ce confinement en raison de son inefficacité », a-t-il dĂ©clarĂ© ce mercredi 10 mars 2021 en marge de sa visite Ă  l’Ariana pendant une opĂ©ration blanche de vaccination.
Le ministre parlait, en fait du premier cas contaminĂ© par le variant britannique de la COVID-19. « La personne contaminĂ©e n’a pas Ă©tĂ© soumise au confinement obligatoire dans un hĂ´tel. Il a Ă©tĂ© confinĂ© chez lui. Ainsi, sa famille a Ă©tĂ© contaminĂ©e », a-t-il expliquĂ© dans les mĂ©dias.
Toujours au sujet du variant britannique, le ministre de la Santé a indiqué que la Tunisie compte actuellement 4 cas confirmés. Des doutes existent au sujet de 18 autres cas selon lui.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close