Circulaire de Fakhfakh : Le maire de Tataouine défend le pouvoir local(Vidéos)‎

Le maire de Tataouine, Boubaker Souid, a posté ce samedi 28 mars, un statut Facebook en guise de riposte à la circulaire publiée par le chef du Gouvernement, selon laquelle…

Le maire de Tataouine, Boubaker Souid, a posté ce samedi 28 mars, un statut Facebook en guise de riposte à la circulaire publiée par le chef du Gouvernement, selon laquelle "aucune disposition ne doit être prise dans consulter impérativement le gouvernement".

"Il n'y a plus d'autorité de tutelle depuis l'instauration de la Constitution de la deuxième République en 2014 qui a mis en place le pouvoir local en plus des trois autres pouvoirs." a-t-il expliqué faisant savoir que les collectivités locales  ont le même poids que toutes les institutions de l'Etat et qu'elles le prouvent au quotidien, en ce temps de crise.

Il a indiqué par la suite que les municipalités ne renonceront, en aucun cas, leurs prérogatives garanties par la Constitution. Et d'appeler le chef du gouvernement à soutenir les efforts des mairies, de valoriser son rôle dans les régions et d'augmenter le niveau de coordination avec elles au lieu de leur retirer leur pouvoir.

Le maire de Tataouine a ajouté qu'il faut s'unir au lieu d'entrer dans un conflits de prérogatives et qu'il ne tardera pas à prendre la décision adéquates au moment adéquat sans passer par le pouvoir central.

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close