Chahed préside une réunion au port de Zarzis sur les projets de développement à Médenine‎

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assurĂ© qu’il Ă©tait &qout;possible de se lancer dans la rĂ©alisation du projet du rĂ©seau ferroviaire entre MĂ©denine et Gabès, du cĂ´tĂ© de MĂ©denine, en att…

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assurĂ© qu’il Ă©tait “possible de se lancer dans la rĂ©alisation du projet du rĂ©seau ferroviaire entre MĂ©denine et Gabès, du cĂ´tĂ© de MĂ©denine, en attendant la rĂ©solution des problèmes qui entravent ce projet au niveau de Gabès”.

PrĂ©sidant une rĂ©union dans la soirĂ©e de mercredi 3 juillet, au port de Zarzis, consacrĂ©e au suivi des dĂ©cisions qu’il avait prises Ă  cet effet en mars 2017, il indiquĂ© que “les problèmes majeurs qui se posent pour ce projet sont le refus de l’itinĂ©raire actuel du projet et l’appel Ă  son changement hors de la ville, ce qui nĂ©cessite des coĂ»ts supplĂ©mentaires, en raison de la longueur du nouvel itinĂ©raire”.

Chahed prĂ©cise que le lancement du projet Ă  partir de MĂ©denine est une proposition de son gouverneur, puisque c’est lĂ  oĂą ce projet ne trouve aucune difficultĂ© ni aucun problème foncier.

Il a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’impulser la rĂ©alisation du projet chinois dans la rĂ©gion, d’autant que cette dernière a besoin d’un projet structurĂ© qui rayonne sur le sud du pays et crĂ©e une dynamique dans la rĂ©gion. Le chef du gouvernement a, aussi, appelĂ© Ă  trouver une solution radicale au problème environnemental dans l’île de Djerba.

Il a ajoutĂ© que la dĂ©cision qu’il a prise en mars 2017, relative Ă  l’augmentation du nombre de vols intĂ©rieurs Tunis-Djerba, sera possible avec l’acquisition de trois nouveaux avions en septembre prochain.

Chahed a également indiqué que parmi les 42 décisions annoncées lors de sa visite à la région, les 6 et 7 mars 2017, et qui concernaient l’infrastructure, le développement humain et l’emploi, 21 projets ont été réalisés, 19 en cours de réalisation et 2 rencontrent des difficultés.

Certains projets sont, selon lui, Ă  mĂŞme de valoriser les atouts de la rĂ©gion et d’y favoriser l’investissement, Ă  l’instar de la station de dessalement de l’eau de mer de Djerba, le projet de raccordement de Djerba et Zarzis au rĂ©seau du gaz naturel et celui de dĂ©doublement de la route romaine (Djerba).

Chahed a plaidé pour l’organisation de Journées nationales ou internationales dédiées à l’investissement dans le gouvernorat de Médenine, pour promouvoir ses atouts et les opportunités d’investissement qui s’y présentent.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close