Castex : « Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région parisienne » ‎

Sans encore annoncer formellement un reconfinement de la rĂ©gion Ile-de-France, Jean Castex qui doit participer demain au Conseil de DĂ©fense, a prĂ©venu qu’il fallait « envisager des dispositions …

Sans encore annoncer formellement un reconfinement de la rĂ©gion Ile-de-France, Jean Castex qui doit participer demain au Conseil de DĂ©fense, a prĂ©venu qu’il fallait « envisager des dispositions pour la rĂ©gion parisienne ». Le taux d’incidence dans cette rĂ©gion est dĂ©sormais supĂ©rieure Ă  celle du Nord-Pas-de-Calais.
« Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région parisienne », a affirmé mardi le Premier ministre français, Jean Castex, interrogé sur un éventuel reconfinement, qui a souligné que « les données en sont réunies ».
« On est dans une situation préoccupante et critique et, très clairement, des mesures du type de celles auxquelles on a eu recours dans les autres parties du territoire sont sur la table ce soir », a-t-il ajouté sur BFMTV, en référence aux confinements mis en place le week-end dans les agglomérations de Nice, Dunkerque et le Pas-de-Calais. Le Premier ministre a rappelé que se tenait demain, mercredi, un Conseil de Défense, au cours duquel sera débattu notamment de cette question.
Les tensions hospitalières conjuguĂ©es au niveau Ă©levĂ© de l’incidence dans un certain nombre de rĂ©gions et dĂ©partements français confrontent le gouvernement Ă  la question d’un Ă©ventuel reconfinement coĂ»teux tant Ă©conomiquement que socialement.
La France a recensĂ© 29.975 nouvelles contaminations au coronavirus en l’espace de 24 heures tandis que 320 dĂ©cès ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s en milieu hospitalier, ont annoncĂ© mardi les autoritĂ©s sanitaires.
Sur le front des vaccinations, les autoritĂ©s font Ă©tat de 5.295.735 premières injections rĂ©alisĂ©es en France, soit 144.104 de plus en 24 heures, dans un contexte marquĂ© par la suspension, comme dans plusieurs autres pays, de l’administration des vaccins contre le coronavirus produits par AstraZeneca .
Jean Castex a dĂ©clarĂ© ĂŞtre prĂŞt Ă  se faire vacciner avec le vaccin d’AstraZeneca si l’Agence europĂ©enne des mĂ©dicaments (EMA) confirmait son innocuitĂ©.
 (Challenges)

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close