Biographie : Samir Hamza, universitaire et inventeur‎

Bio Express de Samir Hamza, co-inventeur d’une station thermique de dessalement de l’eau  NĂ© Ă  Sayada, Samir hamza a fait ses Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’Ecole Normale SupĂ©rieure de l’Enseignement Te…

Bio Express de Samir Hamza, co-inventeur d’une station thermique de dessalement de l’eau 

Né à Sayada, Samir hamza a fait ses études supérieures à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique de Tunis, où il a obtenu une maîtrise en Construction Mécanique puis le Diplôme d’Etudes Approfondies en Mécanique Appliquée des Matériaux, à la Faculté des Sciences de Tunis.

Il a obtenu ensuite, le Doctorat en Sciences Mécaniques de l’Académie des sciences de Nancy-Metz (France) et l’Habilitation à Diriger des Recherches, en Génie Mécanique.

Il est l’auteur de plusieurs projets technologiques innovants dans le domaine de l’ingénierie biomédicale et de plusieurs publications scientifiques, parues à l’échelle nationale et internationale.

Il a obtenu le premier prix du meilleur travail scientifique du Prince Sultane Ben Fahd Ben Abdelaziz Ă  l’occasion de la manifestation “Riyad, Capitale Culturelle du Monde Arabe pour l’annĂ©e 2000” (Arabie Saoudite).

Il est aussi, l’auteur de cinq inventions technologiques sur le dessalement de l’eau de mer par énergie solaire, la désinfection des particules virales par UVC et sur la caractérisation des matériaux en biaxial.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close