Baisse des salaires des joueurs du championnat d'Italie‎

La Ligue italienne de football a indiquĂ© lundi que les salaires des joueurs du championnat d'Italie seront rĂ©duits en raison de la crise provoquĂ©e par l'Ă©pidĂ©mie de coronavirus.…

La Ligue italienne de football a indiqué lundi que les salaires des joueurs du championnat d'Italie seront réduits en raison de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus.

La réduction concerne "un tiers de la rémunération brute annuelle" des joueurs en cas d'annulation définitive de la fin de saison, interrompue depuis le 9 mars.

Si le championnat devait en revanche reprendre, la diminution ne serait que "d'un sixième de la rémunération brute annuelle".
Des accords individuels doivent encore être signés entre les clubs et les joueurs. Ces derniers devront renoncer donc à une somme comprise entre deux mois et quatre mois de salaire.
Cette décision a été prise à l'unanimité des clubs de Serie A, à l'exception de la Juventus, qui avait précédemment trouvé un accord avec ses propres joueurs.
La Ligue italienne, qui s'est réunie lundi en visio-conférence, a réitéré sa "volonté d'amener la saison à son terme et de reprendre le jeu, sans courir de risques, uniquement quand les conditions sanitaires et les décisions gouvernementales le permettront".

Categories
Source
mosaiquefm

Articles similaires

Back to top button
Close
Close