Aucun lit de réanimation n’est disponible à Kairouan‎

La sous-directrice de la santé de base à Kairouan, Radhia Debaghi, a confirmé aujourd'hui, samedi 16 janvier 2021, que la situation épidémiologique dans la r&eac…


Aucun lit de réanimation n’est disponible à Kairouan

La sous-directrice de la santé de base à Kairouan, Radhia Debaghi, a confirmé aujourd'hui, samedi 16 janvier 2021, que la situation épidémiologique dans la région est devenue très dangereuse.



Aucun lit de réanimation n’est disponible à Kairouan


 Ce constat a été fait après l'enregistrement de personnes infectées par le virus Corona à taux de 100 par 100 mille habitants, notant que le taux d'exploitation des lits de réanimation dans l'unité Covid de l'hôpital universitaire Ibn Jazzar à Kairouan a atteint 100%.

Debaghi a ajouté sur Mosaique que le nombre de morts est passé à 155 depuis la date du 27 juin (date de l'ouverture des frontières), et plus de 30 infectés résidents toujours dans l'unité Covid et 5 autres dans le service de réanimation.

La sous-directrice de la santé primaire à Kairouan, a appelé tous les citoyens à respecter le protocole sanitaire et à se conformer à la décision du confinement général.

Il est rapporté que l'administration régionale de la santé de Kairouan a alloué 50 lits d’assistance respiratoire à l'hôpital régional d'Ibn Al-Jazzar et 10 lits à l'hôpital local de Hafouz pour les patients Covid, alors qu'il n'y a que 5 lits de réanimation pour un gouvernorat de plus de 600 000 habitants.
 


Categories
Source
tuniscope

Articles similaires

Back to top button
Close
Close