Aswat Nissa: Le gouvernement 1er responsable du drame de Sabbala‎

Dans un communiqué publié, lundi 29 avril 2019, l'association Aswat Nissa a souligné que le gouvernement est le premier responsable du drame de Sabbala, gouvernorat de Sidi Bouzid.…

Dans un communiqué publié, lundi 29 avril 2019, l'association Aswat Nissa a souligné que le gouvernement est le premier responsable du drame de Sabbala, gouvernorat de Sidi Bouzid.

L’accident à l’origine du drame a fait 12 morts et 20 blessés parmi les ouvrières et ouvriers agricoles, samedi 27 avril courant, parmi lesquels des enfants. Aswat Nissa qui dénonce la réaction de la ministre de la Femme, suite au drame, l’appelle à organiser le secteur du transport des ouvrières agricoles comme le stipulent les accords et conventions conclus, depuis 2016, et à préserver leur droit à un transport sécurisé.

L'association lance un appel aux députés à examiner, dans l’immédiat, la proposition d'amendement la loi du transport terrestre (article 21 et 23) et d'œuvrer à consacrer une catégorie de transport spécifique dédiée aux ouvrières et ouvriers du secteur agricole.

En conclusion, Aswat Nissa a appelé le gouvernement et le ministère de l'intérieur à ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités et traduire en justice tout responsable de la mort de ces victimes.

Categories
Source
nessma

Articles similaires

Back to top button
Close
Close