AstraZeneca suspendu en France et en Italie : la Tunisie va-t-elle faire de même ?‎

La France et l’Italie viennent de franchir le pas : les deux pays ont emboîté le pas à d’autres en Europe en suspendant les vaccins AstraZeneca contre la COVID-19. C’est une nouvelle…

La France et l’Italie viennent de franchir le pas : les deux pays ont emboîté le pas à d’autres en Europe en suspendant les vaccins AstraZeneca contre la COVID-19. C’est une nouvelle gifle pour le laboratoire anglo-suédois qui a vu sa solution interdite dans près de 10 pays en Europe. L’Allemagne, pour rappel, a déjà interdit le vaccin.
Et pour cause : la solution d’AstraZeneca a provoqué des effets secondaires graves, dont des décès, chez plusieurs patients qui ont reçu la première dose. « Il s’agit d’une mesure préventive, recommandée par le ministre des Solidarités et de la Santé [Olivier Véran]. Nous espérons pouvoir réutiliser le vaccin rapidement après l’accord de l’Agence Européennes des Médicaments », a déclaré le président français, Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 15 mars 2021.
Pour information, la Tunisie a aussi commandé les vaccins contre la COVID-19 d’AstraZeneca. Pour l’heure, malgré les risques que cela présente, les pouvoirs publics n’auraient pas l’intention de suspendre les livraisons malgré tous les risques. A moins qu’ils ne changent d’avis ne serait-ce que pour emboîter le pas à la France comme ils l’ont toujours fait.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close