ARP: rejet du recours de Nidaa Tounes‎

Le bureau de l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP) a rejetĂ©, ce mardi 2 octobre 2018, lors d’une rĂ©union extraordinaire, le recours dĂ©posĂ© par le bloc parlementaire de Nidaa Tounes…

Le bureau de l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple (ARP) a rejetĂ©, ce mardi 2 octobre 2018, lors d’une rĂ©union extraordinaire, le recours dĂ©posĂ© par le bloc parlementaire de Nidaa Tounes concernant la non-lĂ©gitimitĂ© de l’adhĂ©sion de certains anciens dĂ©putĂ©s de Nidaa Tounes au nouveau bloc de la coalition nationale.
Le membre du bureau de l’ARP, Habib Khedher a, dans une dĂ©claration accordĂ©e Ă  Jawhara FM indiquĂ© qu’après discussion, le bureau de l’ARP a jugĂ© que le règlement intĂ©rieur de l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple ne contenait aucun article interdisant aux dĂ©putĂ©s de Nidaa Tounes de rejoindre une coalition. « l’adhĂ©sion des dĂ©putĂ©s de Nidaa Tounes à la coalition nationale est lĂ©gal vu que ces derniers n’ont pas crĂ©Ă© un nouveau bloc du mĂŞme parti mais ont rejoint une coalition » a-t-il dĂ©clarĂ©.
Ainsi, le bureau de l’ARP a dĂ©cidĂ© de refuser le recours a-t-il encore ajoutĂ©.
Il est Ă  noter que 8 dĂ©putĂ©s de Nidaa Tounes avaient dĂ©missionnĂ© de son bloc parlementaire au dĂ©but du mois de septembre dernier. Ces derniers ont par la suite rejoint le bloc de la coalition nationale dont le nombre de dĂ©putĂ©s s’élève aujourd’hui Ă  47.
D’ailleurs, le prĂ©sident de l’ARP, Mohamed Ennaceur a annoncĂ© ce mardi 2 octobre 2018 que Nidaa Tounes se place dĂ©sormais Ă  la troisième place et que c’est la coalition nationale qui se trouve en deuxième place.
Bloc d’Ennahdha: 68 dĂ©putĂ©s
Bloc de La coalition nationale: 47 députés
Bloc de Nidaa Tounes: 43 députés
Bloc du Front populaire: 15 députés
Bloc de Machrouu Tounes: 14 députés
Bloc démocratique: 12 députés
Bloc du « Wala Lelwatan » (loyauté à la patrie): 11 députés

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close