ARP: Le budget 2021 du ministère de l'Industrie en baisse à cause du pétrole‎

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Saloua Sghair, a indiquĂ© que la baisse du budget 2021 de son dĂ©partement est principalement due au recul de l’enveloppe de la s…

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Saloua Sghair, a indiquĂ© que la baisse du budget 2021 de son dĂ©partement est principalement due au recul de l’enveloppe de la subvention en raison de la diminution du prix du pĂ©trole au niveau mondial (41 dollars/baril).

Elle a ajoutĂ©, lors d’une plĂ©nière tenue, mercredi 2 dĂ©cembre, pour examiner le projet de budget du ministère de l’Industrie, de l’Ă©nergie et des mines pour l’annĂ©e 2021, que la diminution des dĂ©penses allouĂ©es Ă  l’investissement de 14,7% principalement dans le secteur industriel, explique l’importance des investissements destinĂ©s envers cette activitĂ© en 2020.

La ministre a en outre soulignĂ© que les industries manufacturières et non manufacturières ont Ă©tĂ© impactĂ©es par la situation mondiale et par les partenaires Ă  l’instar du secteur des composants automobiles, les matĂ©riaux de construction et les industries mĂ©caniques.

Elle a rĂ©vĂ©lĂ© que la diminution du dĂ©ficit de la balance commerciale dans le secteur industriel de 44% est expliquĂ© par la diffĂ©rence entre les exportations et les importations. Les petites et moyennes entreprises (PME), reprĂ©sentant plus de 90% du tissu industriel, ont Ă©tĂ© touchĂ©es par le confinement gĂ©nĂ©ral et que certaines d’entre elles sont encore en difficultĂ©.

La responsable a souligné, en outre, que le ministère a mis en place des normes pour les zones industrielles qui prennent en compte le développement dans le domaine des réseaux ainsi que la numérisation.

Categories
Source
webmanagercenter

Articles similaires

Back to top button
Close
Close