Abir Moussi : Le dernier remaniement est anticonstitutionnel‎
Le remaniement ministĂ©riel qui a concernĂ© onze portefeuilles, annoncĂ©, samedi, dernier par le chef du gouvernement Hichem Mechichi est  » anticonstitutionnel « , a estimĂ© la prĂ©sidente du Parti destou…

Le remaniement ministériel qui a concerné onze portefeuilles, annoncé, samedi, dernier par le chef du gouvernement Hichem Mechichi est  » anticonstitutionnel « , a estimé la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi.
Lors d’une confĂ©rence de presse lundi Ă Tunis Moussi dĂ©clarĂ© que  » Le gouvernement aurait dĂ» ĂŞtre jugĂ© au parlement avant d’opĂ©rer tout remaniement  » indique l’agence TAP.
Selon la responsable, le chef du gouvernement est seulement habilitĂ© Ă combler les vacances et non pas Ă opĂ©rer un remaniement.  » Mechichi n’a pas respectĂ© les dispositions de la Constitution puisque le remaniement ne peut pas ĂŞtre soumis Ă la sĂ©ance plĂ©nière, a-t-elle ajoutĂ©.
Elle estime en effet que la résolution de la crise qui secoue actuellement le pays, consiste à surmonter les différends et litiges, à rassembler les forces nationales (partis et composantes de la société civile) et à signer la charte politique avancée par le Parti destourien libre.
Par ailleurs, Moussi a imputĂ© la responsabilitĂ© au chef du gouvernement et ministre de l’IntĂ©rieur par intĂ©rim des troubles nocturnes qui ont Ă©clatĂ©, dans plusieurs rĂ©gions du pays malgrĂ© un confinement gĂ©nĂ©ral pour lutter contre le nouveau coronavirus et un couvre-feu imposĂ© Ă partir de 16h00.
Elle a appelĂ© Hichem MĂ©chichi et les partis au pouvoir Ă s’exprimer sur ces incidents.
Moussi qui a dénoncé le saccage et le pillage du siège du PDL dans la circonscription de Hammam Sousse a dit rejeter toute forme de violence.
Dans le même sillage, elle accusé le mouvement Ennahdha de se tenir derrière les émeutes et les actes de vandalisme qui ont eu lieu à travers les régions sans donner de preuves  » irréfutables « .