Abdelatif Mekki : « le confinement total, s’il est respecté, infligera le coup de grâce au coronavirus »‎

Toutes les dernières News en Tunisie et dans le monde - Magazine RĂ©alitĂ©s Après l’annonce des mesures par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, s’inscrivant dans le cadre de la stratĂ©g…

Après l’annonce des mesures par le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, s’inscrivant dans le cadre de la stratégie nationale de la lutte contre le coronavirus, l’État va passer à la vitesse supérieure. Intervenant sur Shems FM dans la matinée de ce dimanche 22 mars 2020, le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, a souligné l’importance du confinement total qui devrait permettre d’infliger, s’il est respecter en bonne et due forme, le coup de grâce au virus.
Il est cependant revenu sur les cas de décès liés au coronavirus. De fait, la Tunisie compte actuellement 3 personnes ayant succombé à l’épidémie. « L’information nous est parvenue tôt ce matin, vers 5h. Il s’est avéré qu’une personne âgée, ayant rendu l’âme, était atteinte du coronavirus. Elle se trouvait à Tunis », a-t-il précisé.
Concernant l’information relative au foyer de contamination, Abdelatif Mekki a assuré que la zone ne comportait que 6 contaminations, mais que des mesures ont été prises à titre préventif. « Une personne habitant dans cette zone a contaminé ses proches. Cependant, parmi elles, il existe un cas dont on ignore encore les causes de la contraction du coronavirus », a-t-il précisé.
D’autre part, concernant les éventuels cas confirmés qui pourraient être annoncés ce dimanche, le ministre n’a pas donné de chiffes, mais il a indiqué que les autorités sanitaires ont élargi la base des analyses médicales. « Notre méthode comportait des lacunes. Nous avons donc élargi le nombre d’analyses médicales », a-t-il encore déclaré.

A lire aussi :

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close