Première édition du Festival international du théâtre au Sahara du 20 au 24 mars 2021‎

La première édition du Festival international du théâtre au Sahara est prévue du 20 au 24 mars 2021, au cœur du Sahara, dans le village de Sabria du gouvernorat de Kebili. Lors d’un point de pre…

La première édition du Festival international du théâtre au Sahara est prévue du 20 au 24 mars 2021, au cœur du Sahara, dans le village de Sabria du gouvernorat de Kebili.

Lors d’un point de presse tenu, vendredi, à Tunis, les organisateurs ont dévoilé le line-up de cette édition inaugurale du festival, organisée avec le soutien du programme “Tfanen, Tunisie Créative” et plusieurs autres partenaires des secteurs public et privé.

Plus de 22 spectacles sont au menu avec une programmation variée entre théâtre, conte, chorégraphie et arts de la marionnette.

Les troupes participantes sont issues des Centres des arts dramatiques et scéniques de plusieurs gouvernorats: Gabès, Gafsa, Kébili, Médenine, Tataouine et Tozeur. Des spectacles réalisés par des membres d’associations actives dans le théâtre sont également au menu.

Hafedh Khalifa, président du festival, a souligné que la création de cette manifestation dans le Sahara est inspirée du projet ” l’épopée verte ” dont il est le réalisateur. “L’épopée verte” sera présenté à l’ouverture. Sa dernière présentation remonte à l’année 2019, sur le lieu où se déroulera le festival.

Un spectacle italien intitulé “Le Grand Voyage” est prévu pour la seconde journée.

La création du festival international du théâtre au Sahara a pour objectif de présenter des pièces du théâtre dans un cadre naturel et où les dunes serviront de sièges pour les spectateurs.

Ce festival est parmi les multiples projets culturels et artistiques dans le pays qui aident à démocratiser la culture, notamment auprès des populations des zones intérieures et à promouvoir le tourisme culturel.

الأنشطة
المصدر
webmanagercenter

مقال مماثلة

Back to top button
Close
Close