Tunisie- Hela Omran: L’immunité parlementaire a un cadre contraint‎

La porte-parole du parti Tahya Tounes, Hela Omran a expliquĂ© que son parti refuse toute atteinte Ă  la souverainetĂ© de l’Etat, notamment Ă  travers…

La porte-parole du parti Tahya Tounes, Hela Omran a expliqué que son parti refuse toute atteinte à la souveraineté de l’Etat, notamment à travers l’implication des forces de l’ordre dans les tiraillements politiques.

Dans une déclaration accordée à Diwan fm, la politicienne a tout de même estimé que ce qui s’est passé à l’aéroport de Tunis-Carthage était un mal pour un bien, car cela à permis aux tunisiens de se sentir plus en sécurité.

Personne n’est au-dessus des lois d’après Omran qui a expliqué que l’immunité parlementaire était un privilège visant à protéger  la liberté d’expression du parlementaire et le libre exercice de son mandat, mais ne couvre en aucun cas les crimes et les atteintes aux droits d’autrui.

L’intervention de Hichem Mechichi arrive malheureusement trop tard, a-t-elle souligné, ajoutant qu’il aurait pu éviter « la pagaille » qui a eu lieu ce jour-là et rappelant les répercussions d’un tel spectacle sur les notations des organisme internationaux.

 

Categories
Source
tunisienumerique

Articles similaires

Back to top button
Close
Close