Coupe de la CAF: L’ESS, sans trembler‎

Comme attendu, l’Etoile Sportive du Sahel a tranquillement assurĂ© sa qualification en phase des poules de la coupe de la ConfĂ©dĂ©ration, en disposant de Young Buffaloes FC (2-0) en match retour d…

Comme attendu, l’Etoile Sportive du Sahel a tranquillement assurĂ© sa qualification en phase des poules de la coupe de la ConfĂ©dĂ©ration, en disposant de Young Buffaloes FC (2-0) en match retour du 3e tour prĂ©liminaire, mardi 23 fĂ©vrier au stade Mhiri de Sfax.
MalgrĂ© une domination constante, et une pluie d’occasions gâchĂ©es de manière parfois Ă©tonnante, les hommes de Lassaâd Dridi ont su patienter et ne pas se dĂ©sunir, pour ouvrir le score par Yassine Chikhaoui d’un joli retournĂ© sous la transversale (79′), et conforter leur avance par Mohamed Haj Mahmoud de la tĂŞte (87′).
L’arbitre Ă©gyptien Noureddine a omis de siffler un penalty en faveur de Malek Baâyou.
Bravo aux Buffaloes pour leur courage et fair-play, puisqu’ils ont tenu Ă  venir en Tunisie jouer leurs chances jusqu’au bout malgrĂ© toutes les difficultĂ©s du voyage inhĂ©rentes aux impĂ©ratifs sanitaires liĂ©s au Covid, d’oĂą le report du match de deux jours.
Pourtant, ils ont été battus dix jours plus tôt à Mbabane (2-1, doublé de Souleymane Coulibaly).
La formation de dĂ©part de l’ESS Ă©tait la suivante:
Mathlouthi- Kechrida, Ben Ouannès, Naouali, Ben Aziza- Ben Amor (Baâyou), Mbé (Soumah), Guermani (Gonzalez), Chikhaoui (Ayed)- El Ouji (Haj Mahmoud), Coulibaly,
En phase de poules, l’ESS a Ă©tĂ© versĂ© dans un groupe composĂ© du Club Sportif Sfaxien, Salitas (Bukina Faso) et Djaraaf (SĂ©nĂ©gal).
Autant dire que les choses sérieuses vont commencer pour le club étoilé à partir de la première journée de la phase des groupes, le 10 mars prochain.
H.A.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close