Afrobasket 2021 : La Tunisie remporte les trois matchs de qualification‎

La sélection tunisienne de basket-ball a remporté son dernier match de la phase des qualifications à l’Afrobasket-2021 (Groupe A), en battant son homologue de la République Centrafricaine 63-58,…

La sélection tunisienne de basket-ball a remporté son dernier match de la phase des qualifications à l’Afrobasket-2021 (Groupe A), en battant son homologue de la République Centrafricaine 63-58, dimanche à la salle Mzali de Monastir.

Le cinq national, vainqueur lors des deux précédentes journées, du Madagascar (78-51) et de la RD Congo (73-68), termine ainsi en tête du classement du groupe A avec 12 points, devant la RD Congo (7 Points), le Centrafrique (7 points, -1 match) et Madagascar (5 points, -1 match).

La Tunisie, championne d’Afrique en titre, a assuré depuis la première journée du tournoi sa qualification pour la phase finale prévue du 24 août au 5 septembre prochains au Rwanda. Le Centrafrique et la RD Congo qui affronte en soirée Madagascar, sont également qualifiés.

Rappelons que la ville de Monastir accueille les qualifications des groupes A, D et E, tandis que la capitale camerounaise Yaoundé abrite le tournoi qualificatif des 2e et 3e groupes.

Les trois premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Categories
Source
realites

Articles similaires

Back to top button
Close
Close